Accueil
On recrute !

rectrutement-site-internet


EPA recrute un.e animateur.ice en Entrepreneuriat à Grenoble


EPA ?


Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes est une association loi 1901, d’intérêt général membre du réseau EPA France qui compte 16 associations régionales rassemblant des acteurs du monde éducatif, entrepreneurial et associatif.

EPA est l’acteur de référence de l’Education par l’Entrepreneuriat de la Région. Notre mission est de faciliter l’expérience entrepreneuriale des jeunes de 9 à 25 ans et les connexions entre l’école et l’entreprise.

EPA propose un parcours entrepreneurial à tous les jeunes qui leur permettent de se mettre en situation d’entrepreneurs : la Mini-Entreprise qui peut se déployer sous différents formats (S, M, L).


EPA est un réseau actif au service des jeunes de notre région :

- Des encadrants pédagogiques qui pilotent les projets réalisés par les jeunes

- Des mentors, entrepreneurs, collaborateurs de l’entreprise qui coachent les jeunes, apportent leur vision de terrain, donne envie !

- Les facilitateurs EPA qui construisent les outils pédagogiques, forment les encadrants pédagogiques et coordonnent et animent les projets.

En 2018-2019, ce sont plus de 4 500 jeunes qui ont pu participer au parcours Mini-Entreprise.

 

Votre mission ?


Au sein d’une équipe de 12 salariés, et en collaboration étroite avec le Coordinateur Territorial d’Isère/Drôme/Ardèche vous aurez en charge pour les territoires Isère/Drôme/Ardèche :


I. Animer et mettre en oeuvre des programmes pédagogiques EPA

o Sensibilisation des établissements scolaires aux programmes proposés par EPA

o Mettre en place le parcours Mini-Entreprise en lien avec l’enseignant et les partenaires mobilisés

o Organiser des évènements collectifs chez les partenaires du territoire qui rassemblent plusieurs équipes de Mini Entrepreneurs

o Assurer l’animation des évènements soit de manière individuelle soit de manière collective

o Assurer le suivi et la démarche qualité auprès des encadrants pédagogiques, des mentors et des responsables d’établissements scolaires

 

II. Participer à l’ancrage territorial de l’association

o Identifier les opportunités de partenariats opérationnelles en cohérence avec le projetstratégique de l’association

o Suivre et faire vivre les partenariats opérationnels

o Mobiliser des entrepreneurs, des acteurs économiques au service des projets entrepreneuriaux menés par les jeunes

 

III. Participer au rayonnement d’EPA sur le territoire

o Appui dans l’organisation des manifestations de l’association : réunions informations,rencontres et évènementiels, salon EPA…

o Appui dans la diffusion d’informations au réseau EPA

 

Votre profil ?

o Capacité à gérer et développer des projets à fort impact pour les jeunes

o Capacité à animer un réseau d’acteurs

o Rigoureux et organisé (e), vous savez gérer les priorités et faites preuve d’une grandecapacité d’adaptation et de réactivité

o Bonne communication écrite et orale

o Le sens de la relation et du travail en équipe

 

Informations pratiques

Lieu: Grenoble

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les territoires d’Isère, Drôme, Ardèche– véhicule personnel indispensable (remboursement des frais kilométriques sur le barème del’administration fiscale)

Type de Contrat: CDD (5 mois) avec forte probabilité de transformation en CDI

Salaire: 23 000€ Brut Annuel

Ordinateur et téléphone portables mis à disposition

Prise de poste souhaitée : le 15 septembre 2019



Intéressé (e) pour rejoindre l’aventure EPA ? Envoyer votre LM, CV à Adeline Billon a.billon@epa-aura.fr avant le 19 aout 2019 9h00.

Entretien de recrutement à prévoir : 26 août 2019

Télécharger l'annonce en PDF