Accueil
Offre de stage Chargé.e de projet événementiel

EPA_Recrute_stage_vnementiel

 

Offre de stage Chargé.e de projet événementiel, basé à Grenoble

 

Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône Alpes - EPA AURA

 

Entreprendre Pour Apprendre Auvergne Rhône-Alpes c’est l’association d’éducation à l’entrepreneuriat des jeunes de la Région avec plus de 4 000 jeunes touchés chaque année et plus de 300 établissements scolaires qui nous font confiance!

 

Nous déployons des programmes pédagogiques adaptés à chaque tranche d’âge (8-25 ans) avec la complicité d’enseignants et d’entrepreneurs de notre territoire. Au cœur de l’écosystème éducatif et entrepreneurial de la Région, l’équipe d’EPA permet aux jeunes de se transformer en entrepreneurs et de développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir.

 

La Mini Entreprise est un des outils que nous proposons aux enseignants pour donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, et les capacités de le faire ! Il s’agit d’une création d’entreprise grandeur réelle!

 

Le contexte de la mission :

En support de la Responsable communication et événementiel, vous coordonnez l’organisation des 3 Salons des Mini-Entreprises.

 

La Mini-Entreprise ?

La Mini Entreprise est l’un des programmes phare d’EPA AURA. Durant l’année scolaire, un groupe de jeunes âgés de 14 à 25 ans, créé une entreprise à taille réelle. De la phase d’idéation à la commercialisation de leur produit ou service, les jeunes travaillent sur l’ensemble des étapes de la création d’entreprise. C’est eux les acteurs principaux de chaque projet.

 

Les salons des Mini-Entreprises ?

Au cours du moins de Mai, nous organisons 3 Salons (1 par académie : Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand) qui permettent à chaque Mini-Entreprise de célébrer et valoriser le travail accompli pendant l’année scolaire. Comme dans un véritable salon professionnel, les Mini-Entreprises tiennent un stand, qui sera visité tout au long de la journée par des professionnels de l’entreprise, de l’enseignement et le grand public.

Pour vous donner une idée des salons : https://youtu.be/lLmioEoVFFg

 

Votre mission (si vous l’acceptez !):

 

  • Mise en place opérationnelle et logistique de l’organisation des salons: devis, planification, budgets, coordination des prestataires… 
  • Contribution à la coordination d’une équipe de 10 personnes 
  • Participation à la création des contenus des salons 
  • Appui dans le déploiement de outils et moyens de communication
  • Encadrement des événements le Jour-J 
  • Utilisation d’un logiciel de CRM

Profils

Bac +3/5

Organisée et rigoureux : un environnement de travail multi-projets ne vous fait pas peur; vous êtes la reine / le roi pour respecter les deadlines!

Impliqué et autonome : toujours prêt.e à relever des défis, vous êtes capable de gérer des priorités, de vous organiser, tout en travaillant en équipe.

En formation événementiel, management de projet, communication …

Les +: Utilisation de logiciels de PAO.

 

Modalités

Durée de la mission : 6 mois - de janvier à juin 2019 (possibilité de stage alternée - à discuter)

Lieu de la mission : Grenoble

Des déplacements sont à prévoir – Permis B indispensable (remboursement frais kilométriques ou location voiture)

 

Intéressé (e) pour rejoindre l’aventure EPA ? Envoyer votre LM, CV à Amélie Rouveyrol a.rouveyrol@epa-aura.fr