Accueil > Partenaires > Comment soutenir EPA
Comment soutenir EPA

Pour développer l’esprit d’entreprendre des jeunes, Entreprendre Pour Apprendre a besoin de vous !

La taxe d’apprentissage

 

Comment verser votre Taxe d'Apprentissage à EPA AURA ?

 

Sur votre bordereau de taxe d’apprentissage, indiquez dans le paragraphe généralement intitulé « Affectation aux établissements d’enseignements » l’adresse suivante :

 

Entreprendre Pour Apprendre France (EPA France)

La Filature - 32, rue du Faubourg Poissonnière

75010 Paris

Siret : 449 242 049 000 46


EPA France est l’interlocuteur unique pour les organismes collecteurs de taxe d’apprentissage pour l’ensemble des associations membres de la Fédération EPA mais reversera la somme que vous aurez affecté à EPA Auvergne-Rhône-Alpes, conformément à votre souhait.

 

Télécharger la plaquette Taxe Apprentissage

 

Le mécénat

 

Par le versement d’un don financier, de produits ou d’une technologie, votre entreprise vous aidez Entreprendre Pour Apprendre et ses bénéficiaires directs, les jeunes.

 

Le mécénat de compétences

Faites don de vos compétences à un projet d’intérêt général en mettant à disposition d’EPA des salariés volontaires pendant leur temps de travail.

Les dépenses de mécénat donnent droit à l’entreprise assujettie à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don (dans la limite de 5 pour mille du CA hors taxes).

 

Le sponsoring

Apportez un soutien financier à EPA en échange de contreparties de nature à promouvoir l'image de marque de votre entreprise.

 

La subvention

Une subvention est une aide financière, directe ou indirecte, allouée par une entité publique en vue de financer une activité d'intérêt général.

EPA Auvergne Rhône-Alpes perçoit cette aide en sollicitant des soutiens sur des actions ou projets précis et en justifiant de leur réalisation auprès de ses partenaires.